Une clôture en pvc pour sa maison

Lorsqu’on arrive dans une résidence, la clôture est le premier élément qu’on aperçoit et elle est également la dernière image qui reste au moment de partir. Quand elle est mal entretenue et sale, elle ternit la réputation des habitants. Par contre, si elle est de bonne qualité et que les entretiens sont réalisés régulièrement, elle donne une bonne image de la résidence et l’apercevoir constitue un motif de satisfaction pour les résidents. Si on souhaite en construire une, on a le choix entre plusieurs matières telles que le bois, le PVC, la brique, une haie naturelle ou encore un grillage.

Le PVC offre de nombreux avantages

Depuis quelque temps, plusieurs particuliers, notamment ceux qui habitent en milieu urbain, ont choisi une belle clôture pvc blanc. Cette couleur contribue à une meilleure luminosité et elle met en valeur la matière qui l’arbore. Grâce à ses qualités, la Polychlorure de vinyle parmi les matériaux utilisés dans le domaine de la construction.

Le PVC est reconnu pour sa résistance aux substances corrosives que sont l’air et la pluie. De plus, l’ajout d’une couche de protection n’est pas nécessaire, même pour les propriétés situées au bord de la mer. Généralement une clôture réalisée avec cette matière peut durer jusqu’à 50 ans, soit presque quatre fois plus qu’une installation en bois. Par ailleurs, elle résiste aux rayures et si une personne tente de l’escalader, elle ne serait pas abîmée.

Durant cette longue période, l’entretien est facile, il suffit de la laver avec de l’eau et du savon, aucun produit spécifique n’est requis. Compte tenu de ces atouts, on peut dire que le PVC offre un rapport qualité/prix intéressant.

Comment sélectionner une clôture pour sa maison ?

La clôture apporte la touche finale à une résidence et de nombreux acteurs sont présents sur ce créneau. Lorsqu’on feuillette un catalogue, on a parfois du mal à choisir un produit, tant les propositions sont nombreuses. Dans un premier temps, il serait bien d’effectuer quelques visites pour constater de visu la différence entre un montage vertical et un montage horizontal ou entre une structure pleine ou espacée. En plus des préférences personnelles , le choix sera aussi guidé par la topographie des lieux et la configuration de la maison.

La sélection est également dictée par ses capacités en bricolage. Lorsqu’on est bon avec ses mains, on peut acheter les clôtures vendues en kit et prêtes à installer. Généralement, elles sont proposées moins chères. Par contre, si on a deux mains gauches, il faut recourir à un professionnel pour réaliser les différents travaux. La question se pose alors sur les services offerts par le revendeur tel que le transport, la pose ou l’entretien. Les réponses faciliteront la prise de décision.

Comments

comments