Top 5 des fleurs ayant un potentiel de croissance élevé

Besoin de fleurs qui poussent vite pour réaliser un beau jardin en peu de temps ? Cet article dévoile les 5 fleurs qui vont grandir rapidement à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

Quelles sont les fleurs qui poussent vite ?

La menthe est une plante fréquemment utilisée en cuisine. Elle se cultive facilement en pot et peut devenir envahissante. Mais comme elle permet d’agrémenter des plats et des cocktails à volonté, il est facile de maîtriser sa poussée en y faisant des cueillettes de feuilles régulières.

Le Helianthus ou Tournesol fascine par sa couleur jaune éclatant et sa forme ronde. Sa croissance est rapide et il peut atteindre sa taille maximale (de 40 cm à 4 mètres selon les variétés) en 3 mois à peine.

La fleur de lune ou Spathiphyllum est caractérisée par ses feuilles persistantes vert foncé et ses fleurs blanches. Elle se cultive en pot et peut atteindre 30 cm en quelques semaines.

Le cosmos possède de jolies fleurs rouges, jaunes, roses, blanches ou orangées. Il est parfait pour égayer un intérieur, mais il peut aussi être cultivé en terre. Il atteint sa taille maximale (de 30cm à 1m50) en 2 ou 3 mois.

La coquelourde se plante au jardin. Cette plante résistante a un feuillage argenté et des fleurs rose carmin ou rouge.

Que faut-il pour qu’une plante pousse vite ?

Si on ne veut pas attendre toute une année entière avant de voir de jolies couleurs dans son jardin, il est préférable d’opter pour ces variétés qui prolifèrent à vitesse grand V. Cependant, pour obtenir une croissance optimale, il faut qu’un certain nombre de conditions soient réunies. Il faut commencer par s’assurer que l’emplacement dispose d’une luminosité et d’une humidité adaptée à la plante de votre choix. Il ne faut pas espérer atteindre une vitesse de croissance rapide du végétal si celui-ci est planté dans un climat qui ne lui convient pas.

Comments

comments