Quelles fleurs choisir pour décorer sa salle de réception en 2017 ?

Cette année encore, la décoration florale et champêtre se confirme comme un choix sûr et sans fautes de goût lors des cérémonies de mariage. Les changements se portent davantage sur le choix des fleurs.

Le chardon pour un côté sauvage et naturel

Les roses sont indémodables, mais les professionnels font le pari de miser sur des compositions florales plus audacieuses et plus originales. L’association de fleurs inattendues comme le chardon avec de magnifiques hortensias permet de réaliser un bouquet rond pour la mariée. Avec ses fleurs blanches ou bleues, le chardon apporte une touche « vintage ».

La rose pêche

Cette année, vous aurez souvent l’occasion d’admirer des roses corail, pêche ou saumon sur les pages des magazines spécialisées. Ces couleurs pastel sont très demandées. D’ailleurs, elles sont souvent mariées à des couleurs plus acidulées et flashies comme le turquoise ou le fuchsia. Que ce soit dans un bouquet ou dans une composition florale, le contraste est saisissant.

La succulente

Avec la pivoine, cette fleur est le « must have » des cérémonies de mariage. Sa forme arrondie se prête parfaitement à la réalisation de bouquets ronds très structurée. La succulente apporte alors une petite touche d’exotisme dans une forme géométrique très tendance. On peut opter aussi pour la simplicité avec la forme « brassée de fleurs ».

Le « green » à l’honneur

Cette année, le feuillage dominera sur les tables. Le cactus qui a déjà trouvé sa place dans la décoration d’intérieur s’attaque également à l’évènementiel. Pour obtenir un effet géométrique intéressant, il faut poser plusieurs cactus de différentes tailles côte à côte sur la table. Le vrai décor champêtre ne peut en effet se passer de feuillage. L’olivier et l’eucalyptus seront également utilisés pour décorer les fauteuils, les arches ou les coins de table. Il est possible de trouver des guirlandes de feuillage en boutique.

Comments

comments