Les tendances florales pour 2017

Les professionnels d’horticulture ornementale ont annoncé les nouvelles tendances 2017 en boutique. Les anciennes techniques perdurent, mais de nouveaux concepts arrivent tout droit de l’Europe du Nord. Ainsi, 3 grandes tendances se démarquent : l’Harmonise, l’Equalise et l’Energise.

Harmonise pour un coin détente

Cette tendance florale s’accorde parfaitement avec une décoration intérieure scandinave. Les plantes et les fleurs en pot de couleurs vives sont utilisées pour décorer et délimiter les endroits réservés au repos et à la détente. Les fleuristes proposent maintenant des lilas ou encore des roses en jaune clair, en fuchsia ou en rouge qui tranchent avec leur feuillage vert foncé. Harmonise est une tendance qui est donc censée apporter la sérénité et le calme au sein du foyer.

Equalise pour laisser la nature s’exprimer

La cuisine est le domaine de la tendance Equalise. Pour se rapprocher davantage de la nature et rétablir l’équilibre qui régit le mode, les plantes en pot sont disposées sur un piédestal. Ce petit promontoire permet de les hisser au niveau des autres produits et accessoires de décoration. On leur donne une importance capitale surtout quand on ne dispose pas d’un grand jardin extérieur. Il suffit d’alterner les petites fleurs vivaces et les matériaux morts pour souligner ce désir de s’exprimer. La tendance Equalise est facile à faire soi-même. La combinaison de divers matériaux pour le support est parfaitement autorisée. On peut également trouver des supports peints avec différents motifs (petits carreaux ou rayures).

Energise pour recharger ses batteries

Le monde est en marche. La société change avec les nouveaux concepts, les nouvelles technologies et les nouveaux business modèles. Pour la génération Y, il est important de s’entourer au quotidien d’éléments familiers énergisants et novateurs. Pour se régénérer après une dure journée de labeur, l’expérience du vert dans un espace de détente est plus que salvateur. L’association de matériaux aux formes géométriques sobres avec des fleurs aux contours délicates et douces (exemple : les tulipes) est particulièrement appréciée. À la fois fonctionnels, esthétiques et frais, ces pots fleuris ressemblent à de petites parcelles de champs de tulipes.

Comments

comments